Un nouveau logo et un concept car chez Citroën
Du nouveau chez Citroën
2022 marque un nouveau début pour Citroën qui renouvelle son image de marque et dévoile sa nouvelle feuille de route avec le concept car oli.
Plus que jamais fidèle aux chevrons
En effet, pour son nouveau style, Citroën réinterprète son logo de 1919.
Tournée vers l'avenir, la marque montre néanmoins son attachement à son identité tout en se voulant résolument moderne : les deux chevrons, désormais célèbres sont plus marqués qu'aux origines tandis que l'ovale qui les entoure se veut plus doux.
Depuis 1919 et la création de la marque par André Citroën, c'est neuvième la fois que Citroën renouvelle son image.
Si les voitures de séries n'arboreront pas ce nouvel emblême avant 2023, Citroën l'a d'ors et déjà mis en oeuvre sur son tout dernier concept car : oli.
oli
Ce nouveau concept car, oli, représente la feuille de Citroën, affiche sa volonté d'aller vers une mobilité électrique abordable.
Plus épuré, plus pratique, plus léger pour être plus efficient et que la voiture électrique familiale se démocratise.
Nothing moves us like Citroën
La nouvelle image de marque de Citroën, ce n'est pas qu'un nouveau logo et de nouvelles couleurs, c'est aussi une nouvelle signature : "Nothing moves us like Citroën" qui peut se traduire par "Rien ne nous transporte comme Citroën".
Ce nouveau slogan jour sur l'ambiguïté du verbe anglais "to move" qui signifie aussi bien bouger, se déplacer qu'émouvoir.
Le mot de Vincent Cobée, Directeur Général de Citroën
« Le moment est venu pour Citroën d’adopter un nouveau ton, plus moderne et contemporain. [...] Nous sommes convaincus que tous nos clients passés, présents et futurs conviendront que « Nothing moves us like Citroën. »